MECATRACTION

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Fondée en 1981, MECATRACTION a rapidement grandi sur le marché français ainsi qu’à l’export. Implantée à Pompadour, en Corrèze, sur le site de plus 8100 m2, MECATRACTION conçoit, développe et fabrique une gamme complète de composants pour les connexions électriques industrielles.

Notre filiale CEGERS TOOLS complète l’offre en y ajoutant une large gamme d’outils et d’accessoires.

MECATRACTION est une filiale du Groupe Sicame.


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Ouvert depuis le 25/10/2022

Vous avez en charge la relation client de l'établissement du devis jusqu'à la livraison des produits et les paiements. Vous assurez le suivi des devis, des commandes, des réclamations clients et des règlements de factures. Vous travaillez en binôme avec les responsables commerciaux régionaux (DR) et les usines. 
Vos missions principales :

  • Assurer l'établissement du devis, apporter du conseil aux clients, enregistrer les commandes en fonction des produits et selon les protocoles définis dans les sociétés
  • Assurer la revue de commandes. En cas de nouveau client, s'assurer de sa solvabilité
  • Effectuer le suivi quotidien des commandes, s'assurer du respect des délais de livraison et gérer la documentation selon les INCOTERM et conditions commerciales
  • Déclencher l'envoi des factures et effectuer les relances si nécessaire
  • En cas de réclamations clients, ouvrir un dossier qualité, s'assurer du suivi et de la réponse au client en liaison avec le commercial
  • Assurer le classement et l'archivage des documents 

Pour postuler  envoyer un CV et u ne lettre de motivation à isabelle.tricaud@mecatraction.com

Ouvert depuis le 25/10/2022

Vous assurez la maintenance des outils de production, des installations et infrastructures du site en état de fonctionnement optimum au travers des actions de maintenance curatives et préventives, dans le respect des normes et règlementations santé sécurité et environnement. 
Vos missions principales :

  • Assurer la maintenance des process, équipements de production et/ou infrastructure dans le cadre de la maintenance préventive et curative,
  • Diagnostiquer les pannes et assurer les réparations,
  • Accompagner et/ou participer aux interventions des sociétés extérieures,
  • Assurer la sécurité des biens et des personnes lors des interventions,
  • Renseigner les outils de suivi de la maintenance, participer aux analyses et proposer des améliorations, relayer les informations nécessaires au bon fonctionnement du site
  • En fonction des organisations, définir et suivre les plans de maintenance préventive et s'assurer de la disponibilité des composants, 

Pour postuler  envoyer un CV et u ne lettre de motivation à isabelle.tricaud@mecatraction.com

Ouvert depuis le 20/12/2022

Ajusteur outilleur (H/F)

CDI

 

Vous réalisez les outils et la maintenance des outils et systèmes mécaniques au moyen d'équipement d'usinage et ajustage.

Vous réalisez le démontage et remontage des outillages afin d’en assurer la maintenance préventive,
curative et les changements de version.


Vos missions principales :
- Assurer le démontage et le remontage des outils afin d'en effectuer la maintenance,
- Assurer les changements de version des outils,
- Usiner les pièces et éléments mécaniques, réaliser les ajustements et les finitions, assembler les éléments et en
vérifier la conformité,
- Assurer l'entretien du poste de travail et proposer des améliorations,
- Assurer la maintenance de 1er niveau des machines et des moyens mis à disposition de l'atelier, anticiper et alerter
en cas de dysfonctionnement,
- Assurer la traçabilité des interventions : remonter aux services techniques les besoins de modifications à apporter
aux plans, remplir les déclarations d'intervention sur la GMAO, renseigner les fiches outillages, ...
- Respecter les règles et consignes de santé, sécurité au travail et environnement,

Ouvert depuis le 20/12/2022

Responsable service support commercial (H/F)

CDI

 

Vous avez en charge le support à la vente et la gestion commerciale France et/ou DROM COM dans une optique de
satisfaction client et d’optimisation des flux et des coûts. Vous animez une équipe de 5 à 15 collaborateurs(trices).
Vous coopérez avec les services de la supply chain et du marketing.
Vos missions principales :
- Assurer la gestion de la relation client : déployer la politique commerciale, l’offre produit et les conditions tarifaires,
s’assurer de la solvabilité des clients et superviser la contractualisation commerciale,
- Evaluer la pertinence du besoin par rapport à l’offre, la capacité à concourir et l’adéquation entre l’effort requis et
les chances de succès. S'assurer de la marge globale,
- Assurer le suivi commercial : analyser les prévisions de ventes, superviser le traitement des litiges avec les clients et
prestataires en lien avec les services qualité et expédition
- Faciliter la prise de décision et la coordination des moyens, Faire évoluer l’organisation et les procédures, Mettre en
place des indicateurs de pilotage, suivre l’efficacité et l’efficience des services
- Piloter une équipe : effectuer les entretiens individuels, développer les compétences, recrutements
- Assurer le reporting du service,
- Participer aux projets de structuration en qualité d'expert sur votre périmètre,
- Respecter et faire respecter les règles et consignes de santé, sécurité au travail et environnement

Ouvert depuis le 20/12/2022

Responsable projet R&D (H/F)

CDI

 

Responsable de projets, chargé du développement de produits nouveaux, en lien direct avec le client et les différents
services de l'entreprise, vous prenez en charge le pilotage de toutes les phases d'un projet:
- recherche de solution, faisabilité et chiffrage
- prototypage et développement du produit
- réalisation du process de fabrication
- qualification du produit et du process
- montée en cadence
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et vos missions sont :
- Animer les revues internes et clients.
- Établir une stratégie de développement avec sa hiérarchie en fonction des risques projets
- Présenter et négocier des solutions techniques et de qualification auprès des clients
- Piloter et assurer un soutien de l’équipe projet (R&D, Méthodes, Industrialisation, Qualité, Achats, SupplyChain)
- Etre garant du respect des objectifs Coût, Qualité, Délai, Sécurité et Environnement

Ouvert depuis le 20/12/2022

Agent technico commercial (H/F)

CDI

 

Rattaché au Responsable développement marchés, en qualité de Technico-Commercial itinérant, vous êtes chargé de
promouvoir nos outils et solutions de sertissage ainsi que nos prestations de service (formation , SAV...) auprès de nos
clients France et Export.
Vos missions sont :
- Animer et développer un réseau de clients existants sur le territoire (France et pays limitrophes), en relation avec les
Réseaux commerciaux du groupe en France et à l’export (Limitrophes)
- Faire la démonstration des outils de sertissage et présenter nos prestations de service (formation, SAV...),
- Assurer le suivi commercial et administratif : établir un programme de tournées avec le camion de démonstration et
faire les comptes-rendus de visites sur Salesforce,
- Analyser les besoins des clients et leur proposer une assistance technique et des solutions adaptées,
- Préparer et envoyer les matériels d’exposition,
- Réaliser le contrôle d’outillage occasionnel
- Respecter les règles et consignes de santé, sécurité au travail et environnement

Ouvert depuis le 27/04/2023

Usineur de fabrication (H/F) : CDI

 

Vous effectuez les montages des équipements et réalisez les réglages.
Vous réalisez les opérations de fabrication des pièces et effectuez les contrôles nécessaires.
Vos missions principales :
- Prendre connaissance du dossier de fabrication
- Effectuer les réglages et l'alimentation des machines de fabrication,
- Effectuer les différentes opérations de fabrication,
- Contrôler les fins de fabrication,
- Renseigner et vérifier les documents de suivi de fabrication
- Assurer l'entretien du poste de travail et la maintenance de 1er niveau, proposer des améliorations,
- Assurer les missions d'amélioration continue demandées par sa hiérarchie,
- Respecter les règles et consignes de santé, sécurité au travail et environnement.

Ouvert depuis le 27/04/2023

Magasinier (H/F) : CDI

 

Vous avez en charge la réception physique et informatique ainsi que la mise en stock des marchandises, produits finis
et composants. Vous assurez l'approvisionnement des postes de fabrication, la préparation et l’expédition des
commandes.
Vos missions sont :
- Réceptionner et contrôler les marchandises ; les ranger dans leurs zones de stockage, renseigner les documents de
traçabilité des produits et effectuer les transactions informatiques, effectuer l'approvisionnement aux postes
- Réaliser la préparation des commandes
- Effectuer les opérations de chargement et déchargement
- Effectuer les inventaires, faire remonter les écarts de stock et/ou les non-conformités des produits
- Respecter les règles de sécurité et environnementales, nettoyer son poste de travail et s'assurer du respect du 5S
dans son périmètre
- Participer aux actions d'amélioration continue dans son service

Ouvert depuis le 27/04/2023

Responsable service ADV France & export (H/F) : CDI

 

Vous avez en charge le support à la vente et la gestion commerciale France et/ou DROM COM dans une optique de
satisfaction client et d’optimisation des flux et des coûts. Vous animez une équipe de 5 à 15 collaborateurs(trices).
Vous coopérez avec les services de la supply chain et du marketing.
Vos missions principales :
- Assurer la gestion de la relation client : déployer la politique commerciale, l’offre produit et les conditions tarifaires,
s’assurer de la solvabilité des clients et superviser la contractualisation commerciale,
- Evaluer la pertinence du besoin par rapport à l’offre, la capacité à concourir et l’adéquation entre l’effort requis et
les chances de succès. S'assurer de la marge globale,
- Assurer le suivi commercial : analyser les prévisions de ventes, superviser le traitement des litiges avec les clients et
prestataires en lien avec les services qualité et expédition
- Faciliter la prise de décision et la coordination des moyens, Faire évoluer l’organisation et les procédures, Mettre en
place des indicateurs de pilotage, suivre l’efficacité et l’efficience des services
- Piloter une équipe : effectuer les entretiens individuels, développer les compétences, recrutements
- Assurer le reporting du service,
- Participer aux projets de structuration en qualité d'expert sur votre périmètre,
- Respecter et faire respecter les règles et consignes de santé, sécurité au travail et environnement

Ouvert depuis le 27/04/2023

Responsable projet OEM (H/F) : CDI

 

Responsable de projets, chargé du développement de produits nouveaux, en lien direct avec le client et les différents
services de l'entreprise, vous prenez en charge le pilotage de toutes les phases d'un projet:
- recherche de solution, faisabilité et chiffrage
- prototypage et développement du produit
- réalisation du process de fabrication
- qualification du produit et du process
- montée en cadence
Vous êtes l'interlocuteur privilégié du client et vos missions sont :
- Animer les revues internes et clients.
- Établir une stratégie de développement avec sa hiérarchie en fonction des risques projets
- Présenter et négocier des solutions techniques et de qualification auprès des clients
- Piloter et assurer un soutien de l’équipe projet (R&D, Méthodes, Industrialisation, Qualité, Achats, SupplyChain)
- Etre garant du respect des objectifs Coût, Qualité, Délai, Sécurité et Environnement

Ouvert depuis le 27/04/2023

Acheteur (H/F) : CDI

 

Vous pilotez le portefeuille de plusieurs familles d'achats de composants de production et de sous-traitance
industrielle (emballages, sous-traitance traitement de surface, transformation des plastiques) en fonction des objectifs
de volumes, de coûts, de qualité et de délais.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Définition et mise en place d'une stratégie achat par famille et du suivi de votre portefeuille
- Sourcing de nouveaux fournisseurs
- Lancement d’appels d'offres
- Négociation avec les fournisseurs et prestataires dans le but d’atteindre la performance visée sur la famille (qualité,
coût, délai, RSE)
- Evaluation de la performance fournisseurs
- Tenue et mise à jour des différentes bases de données (ERP)
- Participation à l’élaboration des projets (chiffrage, risques et opportunités)
- Vous pouvez ponctuellement être en charge de négociations non récurrentes et locales en support du site

Ouvert depuis le 27/04/2023

Ingénieur Projets transverses (H/F) : CDI

 

Jouant un rôle d’interface entre les sites, les équipes R&D et la production, l’ingénieur projet Transverse pilote les
projets de transfert et de back up entre sites, les moyens à employer pour assurer l’industrialisation de production, de
nouveaux produits, de nouveaux process entre sites et ce? dans le respect du cahier des charges et des impératifs de
qualité, de coûts, de délais, de sécurité et d’environnement.
Son objectif consiste également à assurer l’amélioration continue des procédés, le développement entre les sites des
bonnes pratiques industrielles et de l’optimisation des méthodes et des outils de fabrication et de production
déployés dans les sites de la SBU.
En collaboration avec les sites, Il assure le pilotage des projets industriels , de la définition à la mise en place des
moyens :
• Il apporte une expertise de production industrielle
• Il participe à la validation des choix techniques (méthodes de fabrication, équipements et moyen , produits) et leur
faisabilité industrielle (capacité de production, fiabilité des process) en définissant et supervisant les transferts, les
installations, les démarrages de production, la réalisation de tests et essais de fabrication
• Il participe et constitue l’interface dans la transmission des documentations des lignes de production (modes
opératoires, programmation des machines...), les documentations industrielles (gamme et nomenclatures, sources
d’approvisionnements) aux équipes techniques locales
• En collaboration avec les sites, il définit en amont des projets, les investissements (CAPEX, OPEX) nécessaires et
leurs budgets (coût, prix de revient...)
• Il garantit l’obtention des résultats économiques, techniques, qualité ainsi que la tenue des délais dans le
déploiement opérationnels des projets

Ouvert depuis le 27/04/2023

Responsable développement marchés (H/F) : CDI

 

Missions principales:
1 - Consolider et développer l'image de la SBU C&I (Tertiaire & Industrie)
2 - Mettre en place la stratégie définie pour développer les comptes clés par marchés, segments et produits,
3 - Identifier les besoins clients et marchés,
4 - Prescrire les produits de la SBU C&I sur les marchés et segments stratégiques,
3 - Garantir le développement du marché national (et éventuellement international) de la gamme de produits de la
SBU C&I sur les segments de marchés spécifiques, au travers notamment de réseaux de partenaires spécialisés
(distributeurs, agents,...),
4 - S'assurer de la réalisation des objectifs annuels fixés,
5 - Visiter les comptes clés en accord avec la hiérarchie et en fonction du budget donné annuellement,
6 - Suivre directement, et à haut niveau, les comptes clés connus et en trouver de nouveaux,
7 - Être force de propositions et d'idées (définition de plans d'action,...) pour atteindre les objectifs,
8 - Être proactif pour aider les directions régionales à développer leurs ventes,
9 - Respecter les différents rapports demandés: rapports de visite, rapports mensuels, mise à jour du fichier clients, ...,
10 - Partager toute information importante à l'équipe, autres départements et régions.