Responsable service support commercial (H/F)
CDI
Vous avez en charge le support à la vente et la gestion commerciale France et/ou DROM COM dans une optique de
satisfaction client et d’optimisation des flux et des coûts. Vous animez une équipe de 5 à 15 collaborateurs(trices).
Vous coopérez avec les services de la supply chain et du marketing.
Vos missions principales :
- Assurer la gestion de la relation client : déployer la politique commerciale, l’offre produit et les conditions tarifaires,
s’assurer de la solvabilité des clients et superviser la contractualisation commerciale,
- Evaluer la pertinence du besoin par rapport à l’offre, la capacité à concourir et l’adéquation entre l’effort requis et
les chances de succès. S'assurer de la marge globale,
- Assurer le suivi commercial : analyser les prévisions de ventes, superviser le traitement des litiges avec les clients et
prestataires en lien avec les services qualité et expédition
- Faciliter la prise de décision et la coordination des moyens, Faire évoluer l’organisation et les procédures, Mettre en
place des indicateurs de pilotage, suivre l’efficacité et l’efficience des services
- Piloter une équipe : effectuer les entretiens individuels, développer les compétences, recrutements
- Assurer le reporting du service,
- Participer aux projets de structuration en qualité d'expert sur votre périmètre,
- Respecter et faire respecter les règles et consignes de santé, sécurité au travail et environnement